Des nouvelles du Royaume des Pierres

pouring_rain_wallpaper_bhb45

Nous voici de retour après plusieurs semaines de silence. Mais ce n’est pas parce que le blog a tourné au ralenti que nos auteurs en ont fait de même !

Voilà, histoire de vous mettre en bouche, les premières lignes du tome II du Royaume des Pierres d’Axel Jomo. Vous pourrez lire l’intégralité du prologue sur son site.

« De longs éclairs zébraient le ciel d’encre et un tonnerre assourdissant roulait au-dessus de la plaine.

Cela faisait plusieurs heures que la pluie assommait le cavalier qui attendait sur son cheval. Immobile, il ne s’impatientait pas. Depuis plusieurs mois, l’attente était son quotidien. Il errait dans les plaines, observait, poursuivait jusqu’à attendre le moment idéal, celui où il bondirait sur sa proie. Il sentait que ce moment s’approchait.

Lorsqu’il retira sa cagoule pour tendre l’oreille au bruit de la nuit, il fut surpris par la fraicheur des gouttes.  Le vent glacial qui sifflait lui brula le côté du visage mais il n’avait pas le choix, il fallait qu’il écoute. Il ne pouvait pas rater le moindre signe, le moindre bruit qui pourrait lui signaler la présence de son objectif.

Soudain, malgré le vacarme de la pluie qui battait la roche, il crut entendre, derrière lui, un claquement de sabot dans la mer d’obscurité qui l’entourait. Il fit volte-face et scruta la plaine. Les rafales poussaient les gouttes qui s’affalaient en rideau devant lui. Par moment, une silhouette semblait danser devant lui pour s’évanouir aussitôt. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s