A la recherche de partenaires

bandeau-rejoignez-lassociation-660x330

image empruntée à l’association « Arrête ton char »

Auteurs, illustrateurs, experts en marketing ou pros de l’orthographe amateurs de nouvelles lectures, si vous passez par là, arrêtez-vous un moment 🙂 L’association des éditions du Monde Premier peut vous intéresser, et vice versa !

Nous souhaiterions étoffer notre petite équipe, afin de produire un travail encore plus abouti, et en un temps moindre.

Notre système fonctionnant sur le bénévolat, si vous rejoignez l’équipe, personne ne vous obligera à accepter de travailler sur tel ou tel projet. Il faudra avant tout que cela vous plaise. 

Au sein de l’association chacun conserve les droits sur ses productions : un auteur membre peut prospecter des maisons d’édition tout en s’auto-éditant avec l’aide de l’association, et ainsi bénéficier d’un réseau et d’une visibilité plus importants que s’il était seul. De la même manière, un illustrateur ne sera pas juridiquement lié au groupe et pourra se promouvoir grâce aux illustrations réalisées dans le cadre de l’association.

C’est le principe d’entraide : tout le monde doit y trouver son compte :

  • Les romans se font mutuellement de la publicité : si un lecteur a adoré l’un d’entre eux, il aura peut-être envie d’en découvrir un autre !
  • Les illustrations peuvent faire connaître leur créateur
  • Les bêta-lecteurs découvrent de nouvelles histoires en avant-première et peuvent influencer l’auteur
  • Et ainsi de suite !

association2De sa première version à son arrivée entre les mains du lecteur, un livre subit beaucoup de transformations et implique la mise en oeuvre de nombreux processus très divers. Si ce projet vous plaît et que vous disposez de n’importe quelle compétence susceptible de le faire avancer, n’hésitez pas à nous en faire part.

Notre adresse mail : 

editionsdumondepremier[at]gmail.com

Evidemment, cet article est à partager sans modération !

NB à l’attention des auteurs : nous nous consacrons pour le moment aux littératures de l’imaginaire et au policier. Comme vous serez lus et commentés par les autres auteurs, il vaut mieux s’en tenir aux genres qu’ils connaissent bien. Merci de votre compréhension !

20 réflexions sur “A la recherche de partenaires

  1. Pingback: Annonce: Les Editions Du Monde Premier recherchent collaborateur(s) | La bibliothèque de Sev

  2. Adorant votre maison d’édition et ayant adoré l’Edit d’Alambrisa je me serais proposée en tant que graphiste seul souci j’ai l’impression que vos couvertures sont surtout dessinées alors que pour l’instant je ne travaille qu’en photomontage ?

    Aimé par 2 people

  3. Pingback: Un peu de pub pour un projet qui me tient à cœur ! | Le sac à malice

  4. Superbe idée je partage sur mon mur Facebook! J’avais adoré lire l’Edit d’Alembrissa et je suis également bêta lectrice et correctrice de jeunes auteures françaises, qui elles sont plus dans le domaine de la romance et de l’érotisme. Mais j’adore la fantasy, c’est le premier univers littéraire qui m’a fait voyager et rêver! Donc je je peux vous être utile ce sera avec plaisir!

    Karine

    J'aime

Laisser un commentaire

