Une chronique de « A Rebours »

20160905_154343

Merci à Audrey, du blog La Jolie Bibliothèque, pour sa lecture et son retour au sujet de A rebours, notre première romance.

L’article directement sur La Jolie Bibliothèque

« J’ai découvert Alix d’Angalie il y a quelques mois avec « L’Edit d’Alambrisa » et j’avais été conquise par l’écriture de cette auteure. En juin dernier, j’ai eu la chance de gagner « A rebours » en version papier lors d’un concours organisé sur le blog des éditions du Monde Premier, et sincèrement je suis ravie d’avoir pu lire ce magnifique ouvrage.

L’opéra Garnier en 1895, avec ses danseuses, ses machinistes, ses menuisiers… Au fil des pages nous faisons la connaissance de Jean, 11 ans, qui vit dans les sous-sols de l’Opéra avec ses parents, machiniste pour son père, couturière pour sa mère. Le petit Jean mène une vie tranquille jusqu’au jour où il va croiser une danseuse… cette danseuse dont l’image hante ses pensées. Mais Jean a une grave maladie, il est amnésique et va au fur et à mesure du temps oublier sa vie, sa vie qu’il va noter sur des petits carnets afin de tenter de vivre normalement.

Un beau jour Sa danseuse a disparu, il décide malgré son handicap, de partir à sa recherche…

La plume de Alix d’Angalie est maîtrisée, recherchée, agréable, c’est vraiment un pur moment de bonheur que de lire cette auteure au talent très prometteur. Je vous conseille sincèrement la lecture de cet ouvrage où la romance et la maladie sont abordées de façon très poétique. La partie historique est également très étayée et instructive. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s