Althea’s Books : L’Edit d’Alambrisa

Couv l'Edit d'Alambrisa v3.1

 

« Le gros point fort de ce livre, pour moi, est le style de l’auteur, qui nous livre une histoire très travaillée, très approfondie, ce qui se ressent à la lecture. Rien n’est laissé au hasard, chaque élément a sa place et son rôle à jouer dans l’intrigue générale. C’est aussi ce qui fait que je me suis laissée emportée dans cette histoire sans rien maîtriser! J’ai voyagé aux côtés de Sicara et ai assisté à tous les événements avec elle, des plus joyeux aux plus horribles.
Parce que l’auteur ne nous ménage pas et joue avec nos émotions tout du long ! La réalité à Alambrisa – et ailleurs aussi –  est parfois dure et elle ne nous est pas épargnée. J’ai beaucoup apprécié ceci.

L’univers et son histoire, son passé, est également accrocheur, avec cette Cause dont on ne sait rien et qui a modifié la civilisation Alambrisane. Quand on en apprend plus sur tout ça, on reste bouche bée. Alors qu’en fait, c’est logique ! On se rend compte de certaines choses qu’on n’avait pas remarquées avant et on se dit… « mais oui !! Comment ai-je pu passer à côté de ça ? »

Enfin bref, L’édit d’Alambrisa a été un énorme coup de coeur, et 2 jours après l’avoir terminé, Sicara me hante encore ! Je le relirai avec plaisir et compte bien me le procurer en version papier pour qu’il orne fièrement ma bibliothèque ! Encore merci infiniment aux éditions Monde Premier pour cette splendide découverte ! »

Vous pouvez lire la chronique complète sur le blog d’Althea, et aussi y découvrir des centaines d’autres ouvrages. Merci Althea !

Laisser un commentaire

