PeNoWriMo

Entre bonne résolution et challenge personnel, voici le PeNoWriMo, inspiré du célèbre NaNoWriMo (national novel writing month), qui se tient tous les ans au mois de novembre.

Ce dernier étant à mon avis un bon moteur pour l’écriture, je regrette d’avoir été trop occupée pour y participer. J’ai donc décidé d’improviser mon propre Personal Novel Writing Month, qui peut démarrer absolument quand ça me chante !

L’objectif fixé est de 40 000 mots, car j’ai décidé de n’en faire qu’à ma tête jusqu’au bout. Ce qui nous fait, pour le mois de Février en cette année bissextile : 1380 mots par jour.

Voilà qui, je l’espère, devrait m’aider à avancer dans mes très nombreux projets.

Bonne année à tous,

Alix

8 réflexions sur “PeNoWriMo

      • Idem 🙂 J’ai le début, la fin, et les personnages principaux. Et j’ai trois semaines pour le synopsis détaillé ! Ensuite, il faudra se laisser porter par l’écriture. En général, je mets mes écrits au placard pendant plusieurs mois avant de les réordonner et de leur donner leur forme finale. Donc je ne m’attends pas à écrire mon roman en entier ni en version définitive. Mais ça va me pousser à m’y mettre, et il ne pourra pas en ressortir que de mauvaises choses (enfin, je n’espère pas^^).

        Aimé par 1 personne

      • Perso, je ne peux pas critiquer. J’ai écrit « Le Sang des Wolf » en moins de deux mois il y a bientôt trois ans, mais je l’ai re-corrigé, re-travaillé plusieurs fois. J’ai la version finie depuis quelques jours, et je pense d’ici peu le remettre à jour sur le blog. C’est vrai que parfois, il vaut mieux laisser décanter.

        J'aime

      • Je préviendrai sur le blog quand le texte sera à jour. De plus, je prépare une petite surprise aux lecteurs. Donc tu tomberas à point. 🙂
        De même l’autre jour, j’ai vu que le Monde Premier créait des marque-page! 🙂 La coïncidence m’a amusée, car je pensais récemment revoir l’identité visuelle de mon blog, avec bannière et logo… et idées de marque-page! On n’a jamais assez de petites choses! 😉
        Bon, je retourne à ma chronique livre! Bonne soirée… et bonne écriture! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

