Une ville d’enfer – Introduction

Comme promis, retrouvez chaque semaine une partie de la nouvelle d’Anna K. Lewis : « Une ville d’enfer » ! Bonne lecture !

Une ville d’Enfer

Commissariat de Police, New York

23 novembre 1920 – 23h

 C’était encore une de ces soirées noires et froides où tout peut arriver. Je fumais ma cigarette dehors devant le QG. Au loin, on entendait les bruits de la ville : des sirènes, des bruits de voitures impatientes, des insultes… C’était une de ces soirées qui annonçait la routine.

Ça n’a pas loupé.

J’étais commissaire de police et je m’occupais du 6ème district de New York, là où les gens ne sont plus vraiment beaux à voir et où l’alcool et la came foisonnent.

A peine ma clope terminée que Bob, mon bleu, arriva pour me tirer de ma réflexion :

– Patron, on a reçu un appel. On nous attend entre la 25ème et la 7ème. Ils ont trouvé un paquet.

Un paquet, dans le jargon, c’est un code pour dire un cadavre. La nuit s’annonçait longue…

(…)

Laisser un commentaire

